Formation Evolutio

Accueil/Boutique/Formation Evolutio
  • Nous offrons une nouvelle analyse permettant de détecter la présence du SRAS-CoV-2 dans les eaux usées. C’est un test de prévalence de la COVID-19 au sein d’une population donnée. Sa fiabilité est telle que des études ont montré qu'une personne infectée sur une communauté de plus de 1000 personnes est détectable. Webinaire enregistré le 6 août 2020 Temps : 1h Webinaire gratuit.
  • Eurofins EnvironeX propose désormais un test RT-PCR en temps réel pour la détection des coronavirus et du SARS-CoV-2 sur les écouvillons de surface. Dans ce webinaire, nous présentons l'approche développée par Eurofins pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et discutons de l'application de ce test dans les milieux de travail. Webinaire enregistré le 4 juin 2020 Temps : 1 heure Webinaire gratuit.
  • Cette formation permet aux participants de mieux comprendre et donc de mieux gérer les allergènes alimentaires dans leurs produits. Une première partie doit permettre de se familiariser avec les allergènes alimentaires (structures, prévalence des allergies, les symptômes, etc.). En deuxième partie, les réglementations provinciales, fédérales et internationales se rattachant aux allergènes alimentaires seront présentés. La détection des allergènes sera présentée en troisième partie. Suite à ces trois volets, une description des méthodes et des procédures de gestion et de prévention des allergènes en industries sera proposée.

    Temps : 4 heures

  • Cette formation sur les bonnes pratiques de fabrication s’adresse à tous les employés œuvrant dans l’industrie agroalimentaire. Les sujets abordés lors de cette formation sont les suivants : introduction aux différents systèmes de sécurité alimentaire, les sources de contamination, les règles d’hygiène, les bonnes pratiques, le nettoyage, l’assainissement et les allergènes.

    Temps : 2 heures

  • Saviez-vous qu’au Canada, l'étiquette de la plupart des produits alimentaires préemballés ayant une durée de vie de 90 jours ou moins doit indiquer une date de péremption ? Les fabricants sont responsables de déterminer la durée de vie de leurs produits et la méthode pour évaluer celle-ci. Eurofins EnvironeX vous propose de vous guider dans l’évaluation de la durée de vie de vos produits alimentaires par cette formation. Différents thèmes seront abordés: revue des exigences réglementaires au Canada, des notions de microbiologie, les étapes et les paramètres à prendre en considération pour réaliser une étude de durée de vie des produits.

    Temps : 1.5 heures

  • L’objectif de cette formation est d’acquérir les connaissances de base pour participer à la réalisation ou à la révision d’un plan HACCP. Lors de cette formation, les participants apprendront les principes HACCP par l’entremise de 12 étapes, dont l’analyse des dangers et la détermination des points de contrôle critique. La formation inclut également précédée une revue générale des programmes préalables.

    Temps : 6 heures

  • La fraude alimentaire et son atténuation dans la chaine d’approvisionnement suscitent de plus en plus l’intérêt des consommateurs, des gouvernements et des industries. Les programmes de certification sous GFSI requièrent désormais qu’une évaluation de la vulnérabilité ainsi qu'un plan d’atténuation des risques soient mis en place. Cette formation s’adresse à tous les secteurs agro-alimentaires ainsi qu’à toutes les parties prenantes de ce secteur. Elle a pour but de présenter ce qu’est la fraude alimentaire, ses impacts, la règlementation qui s’y attache, les outils d’analyse des risques et d’atténuation de la fraude ainsi qu’un survol des techniques de détection dans les aliments.

    Temps : 3 heures

  • L’objectif de cette formation est d’acquérir les connaissances de base pour préparer et réaliser les audits internes de votre système, peu importe le type de norme auditée (ex : SQF, BRC, HACCP). Lors de cette formation, les différents thèmes abordés seront les suivants : les exigences GFSI par rapport aux audits internes, la sélection des auditeurs, la préparation d’un audit, la réalisation de l’audit, la rédaction du rapport.

    Temps : 3.5 heures

  • Cette formation présente les mesures à mettre en place en temps de COVID19 dans les entreprises agroalimentaires. Une première partie présente tous les aspects reliés au virus comme sa transmission, les symptômes, la stabilité sur les surfaces etc. Les directives provinciales, fédérales, et internationales en matière d’hygiène et de salubrité seront aussi présentées et discutées. Les mesures de prévention à mettre en place pour les employés, les visiteurs (inspections), le nettoyage et les produits finis seront abordés.

    Temps : 1.5 heures

    Formation gratuite.